Le sexe conventionnel, commence-t-il à vous ennuyer ? Vous avez des désirs sexuels insatiables et des fantasmes inavoués mais vous n'avez aucune idée sur comment les assouvir. Pourquoi ne pas tenter l'expérience des rencontres libertines. Cette pratique est de plus en plus prisée ces derniers temps et est intéressante à plus d'un titre. Mais de quoi s'agit-il en réalité ?
Rencontres libertines : comment ça marche ?
Le libertinage constitue une pratique selon laquelle un couple s’affranchit des règles puritaines selon lesquelles la relation sexuelle est réservée au seul couplé en question. Actuellement, nombreux sont les clubs réservés à de telles pratiques. Lors des rencontres libertines, plusieurs optiques s'offrent aux couples présents en fonction de leurs fantasmes.
La plus courante de toutes, c’est le “triolisme”, communément appelé, “plan à 3”. Il y a également le candaulisme, dans lequel l'homme ne fait que s'exciter à la vue d'un rapport entre sa femme et un autre homme. Sans oublier l' “échangisme”, une pratique dans laquelle les couples s'échangent leurs partenaires. Pour les couples qui ont des réserves, ils peuvent toujours recourir au sexe “côte-à-côte” avec d'autres amoureux.
Quel est l'intérêt des rencontres libertines ?
Les rencontres libertines permettent à son pratiquant de s'épanouir sexuellement et de se libérer des interdits susceptibles de nuire à sa sexualité. Pour les couples, ces rencontres permettent de renforcer la confiance mutuelle. Le libertinage permet de dissiper dans le couple cette peur constante d’être trompé et de ne pas satisfaire les envies de l'autre.
Il aide les amoureux à établir plus de complicité, car les désirs de chacun ne constituent désormais plus un secret : chacun se livre sans pudeur. Cependant, cette pratique requiert une certaine ouverture d’esprit ainsi qu'une préparation psychologique adéquate. Il faut également que les deux partenaires soient consentants, aucun des deux ne doit s'en adonner à contrecœur.
Les rencontres libertines, une pratique taboue ?
De nos jours, les sites de rencontres libertines se font de plus en plus nombreuses, à l'instar des clubs privés. Ces rencontres se sont de plus en plus démocratisées les classifiant comme étant des pratiques sexuelles comme d'autres. Les affiches d'événements relatifs à ces pratiques courent actuellement les rues et les transports en commun dont le métro.
D’autant plus que les idées reçues sur la question ont été progressivement levées. En effet, elles ne se voient plus aujourd'hui comme des expériences barbares dans lesquelles “tout le monde saute tout le monde” librement. Désormais, les rencontres libertines sont soumises à des règles précises afin que le respect soit gardé entre les participants.