Pourquoi les ventes de sextoys ont explosé pendant le confinement ?

Dans presque tous les magasins spécialisés, une forte augmentation de la vente de sex toys est observée pendant le confinement. Pendant la crise sanitaire, de nombreuses personnes se sont précipitées pour acheter des "jouets solitaires". Ces objets sont même devenus des accessoires à la mode. Quelles sont donc les raisons de l'explosion de ce marché, notamment en France ?

Le confinement : une bonne occasion de prendre le train en marche !

L'engouement pour les sex toys pendant le confinement s'explique par le contexte particulier créé par la crise sanitaire. Les conditions ont modifié les habitudes des célibataires et des amateurs de plaisir solitaire. Parmi ceux qui hésitaient, beaucoup ont décidé de franchir le pas. Certains ont profité de ce moment pour explorer pleinement leur sexualité. A noter que les séances peuvent se dérouler seul ou en couple. C'est clair, sextoy et confinement se portent bien.

Selon certaines boutiques en ligne, les demandes ont augmenté de 100% par rapport à l'année précédente. Pour répondre aux besoins, des systèmes de livraison rapide ont même été mis en place durant cette période.

L'utilisation des sex toys s'est démocratisée depuis le confinement !

Il faut dire que depuis l'arrivée du confinement, l'utilisation du sextoy et des autres produits sexuels s'est fortement démocratisée. C'est aussi une des raisons de cette augmentation des ventes. Ce phénomène est également dû au changement de la place de la femme au sein de la société. Les questions relatives à la sexualité féminine sont au centre de toutes les conversations. Un grand nombre de célébrités féminines font publiquement l'éloge de ces sex toys. C'est le cas par exemple de la chanteuse Lily Allen qui est devenue la représentante d'une très grande marque de ces jouets sexuels.

Une augmentation dans le monde !

La forte augmentation de la vente de sextoys ne se limite pas à la France ou à l'Europe. L'engouement pour ce type d'objet se répand dans le monde entier.

Aux États-Unis, par exemple, cette augmentation est estimée à près de 75%. En Italie, une hausse des ventes d'environ 60% a été constatée. La Chine affiche une hausse de près de 71% sur ce marché. Le record est observé au Canada où un accroissement de 130% est constaté. Quant à la France, elle affiche une belle hausse de 40% sur ses ventes régulières. Cette augmentation a été prise entre janvier et mars.

Parmi les produits les plus populaires, les accessoires de télécommande sortent du lot.